LES PRESTATIONS

LA CONTRE-ENQUêTE PENALE

Comment contester un rapport d’enquête ?

Comment prouver son innocence après une condamnation ?

Quelles sont les démarches pour rouvrir une enquête pénale ?

Le Cabinet KALIEL, agence de détective privé à Saint-Paul vous répond.

La contre-enquête pénale peut être demandée par tout citoyen, dès lors qu’il juge que l’enquête officielle n’a pas réussi à prouver l’innocence de l’accusé et qu’il est condamné à tort.

Elle est souvent utilisée en dernier recours et ne peut pas légalement être prise en charge par un avocat. Elle est, de ce fait, très souvent effectuée par un privé, qui aura à charge de réexaminer l’ensemble de l’enquête (recherche de preuves, détails probants omis dans la procédure, audition de témoins, reconstitutions, vérification des procès-verbaux de la Gendarmerie et des rapports de police…)

Le but de la procédure est de prouver qu’il y a eu des manquements dans l’enquête ou que des détails n’ont pas permis d’innocenter la personne et, de ce fait, demander la réouverture de l’enquête pénale.

Notre cabinet de détective privé à Saint-Paul est à même de vous apporter un regard nouveau sur une enquête qui vous condamne à tort. Nous bénéficions d’une expérience de plus de trente ans dans le domaine pénal et avons participé à la résolution de nombreuses enquêtes internationales avant de lancer le cabinet KALIEL.

Notre œil aguerri aux procès-verbaux de Gendarmerie et rapports de police, notre méthodologie, notre empathie et notre réseau vous permettra de mettre toutes les chances de votre côté. Vous pourrez ainsi faire intervenir votre avocat pour réouvrir l’enquête avec l’apport de nouveaux éléments décisifs.